Bref, j’adore cette série. | Bref, j’adore cette série. | | Le Verre à Moitié Plein

Bref, j’adore cette série.

Bref.

En septembre dernier, je rentrais de vacances. Je me suis connectée sur Facebook et là, j’ai vu une vidéo. J’ai demandé à ma pote Lola ce que c’était que cette vidéo : « C’est quoi cette vidéo ? ». Elle m’a dit : « Quoi ? Tu connais pas la nouvelle série d’1 minute 30 qui passe dans le Grand Journal sur Canal + ? ». Non, je la connaissais pas.

J’ai regardé, je me suis marré, j’ai adoré. Du coup j’ai : maté les 4 épisodes que j’avais ratés, liké la page Facebook, partagé la page Facebook en mettant un commentaire genre « à découvrir absolument !!! » comme si j’étais fan depuis le début, cherché à quel moment ça passait dans le Grand Journal.

Le lendemain soir, j’ai voulu regarder l’épisode du jour en direct. Normalement, ça passait à 20h30. À 20h10, j’ai maté « scènes de ménages » sur M6 jusqu’à la pub de 20h28. J’ai zappé sur Canal. C’était pas encore l’heure. J’ai attendu. Y a eu la Boîte à Questions, le SAV d’Omar et Fred, le générique de fin, le début du film qui était sorti au cinéma 6 mois avant et qui s’est crypté au bout de 2 minutes parce que j’étais pas abonnée. J’ai pensé que j’avais raté l’épisode. J’avais aussi raté la fin de « scènes de ménages ». Du coup, j’ai lancé un appel à tous mes amis sur Facebook pour comprendre ce que j’avais mal fait. Mon pote Fred m’a dit que ça passait pas tous les jours : « ça passe pas tous les jours, c’est pour ça :) ». Comme je savais pas quels jours ça passait, j’ai arrêté de vouloir la regarder en direct.

Ensuite j’ai cherché Kyan Khojandi sur Twitter et je l’ai followé. J’ai aussi cherché comment se prononçait Kyan Khojandi mais j’ai pas trouvé. Du coup, je dis jamais son nom : « Ouais, tu sais, le mec de Bref, là… ». Quand je voyais un pote, je lui demandais systématiquement s’il avait vu le dernier épisode de Bref – « t’as vu le dernier épisode de Bref ? Excellent ! » – et s’il connaissait pas, je le forçais à regarder un épisode devant moi pour être sure qu’il allait le faire. Je regardais l’épisode avec lui, je me marrais comme si je l’avais jamais vu, je vérifiais bien si mon pote se marrait aussi et je lui disais : « tu vois ? je t’avais dit : Excellent ! ».

Au bout de quelques semaines, y avait déjà plus de 100 000 fans sur la page Facebook. Puis 200. Puis 500. Puis 2,6 millions. Du coup, y a des tonnes de gens qu’ont parodié Bref pour plein de trucs : faire leur CV, faire une pub pour une boutique en ligne de chaussures, dire aux gens d’aller s’inscrire sur les listes électorales, parodier DSK dans les Guignols de l’Info.

Quand j’entends parler de cette série, j’ai systématiquement en tête : la musique du générique, la voix-off de Kyan Khojandi, l’expression « du coup », les applaudissements qui vont avec le générique de fin. Et quand je mate un épisode, j’attends toujours la phrase qui vient après le générique parce que souvent, elle est bien trouvée.

Bref, j’adore cette série.

(Applaudissements du public)

« Hey, et si je parodiais « Bref » sur mon blog ? Comme ça je pourrai parler de Kyan Ko… Koh… Yan… Tu sais, le mec de Bref, là ! »

Bref. J’ai fait un dessin. – Episode du 01/05

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Bref, j’adore cette série. »

  1. Ah, Bref… :) J’adore cette série, elle m’a beaucoup marquée, c’est dommage qu’elle soit finie… On va dire qu’ils se sont arrêtés avant qu’on se mette à détester !

Laisser un commentaire