Celle qui créait un blog | Celle qui créait un blog | | Le Verre à Moitié Plein

Celle qui créait un blog

Création de mon blog « Le verre à moitié plein » : J+7. Et toujours pas un seul article…  Il serait temps de s’y mettre, là, non ? Remarquez, le talent, ça se fait désirer. Se lancer une fleur dans les 2 premières lignes : ça, c’est fait. Je vous le conseille, c’est bon pour le teint.

Bon enfin voilà, ça y est, depuis le temps que je procrastinais à mort (pour changer) sur ce projet (créer mon blog), j’ai enfin décidé de me lancer. Tout ça, c’est grâce à Biba, un magazine pour les filles qui ont de l’ambition (ET envie de réussir leur vie amoureuse, parait que c’est compatible, qu’ils disent). J’y ai lu un article sur le sujet « Elles vivent de leur blog ». Rien que ça ! Loin de moi cette idée, attention, j’ai un boulot et je ne compte pas le quitter pour passer mes journées devant l’ordi à parcourir le web et les divers réseaux sociaux à la recherche de l’inspiration / de la motivation !

« Mais c’est pas déjà ce que tu fais, au bureau ? »

Oui, bon, on peut rester focalisé sur mon sujet, là ??


IMG_20120212_174825
Et donc, l’article énonce ce qu’il vous faut pour être une super bloggeuse top célèbre (autrement dit, qui peut espérer se faire payer par les marques qui utiliseront son influence pour bourrer un peu plus le crâne de tout son lectorat). Voilà, déjà, là, j’ai grillé mes possibilités de ce côté-là (cf. dernière parenthèse). J’ai donc décidé, article sous le bras (et les yeux) de construire mon blog en reprenant point par point les précieux conseils de Biba.

La preuve, voilà ce que dit l’article en détail :

1) Avoir un contenu pertinent

>> Ben quoi ? Vous être en train de le lire, ce contenu pertinent, vous vous posez encore des questions ?

2) Poster régulièrement, voire tous les jours

>> Dimanche 12 février : 1er article. OK, demain je poste une photo de Jean-Michel, mon poisson rouge suicidaire et mardi,une citation bâteau sur l’optimisme. Ce sera déjà un bon début.

3) Ajouter de la vidéo

>> OK, note pour mercredi : « poster une vidéo ». Eh, j’ai encore fait progresser le point 2, là ! La grande classe !

4) Travailler tous les réseaux sociaux

>> Bon, là, j’ai un dilemme. Pas forcément prête à imposer mon nouveau hobbie à ma centaine d’amis sur Facebook*, après tout, ils ne m’ont rien fait. Puis si je suis la seule à me partager, ils sauront que c’est moi et dans ce cas, hyper utile, le pseudo ! (Ajout de fin d’article : Tant pis, je partage et mon pseudo, c’est juste pour ceux qui arriveraient ici par hasard. Mais si, y en aura, tu verras.)

Les autres points sont spécifiques à celles qui veulent vraiment gagner leur vie comme ça et moi, non. Suis trop modeste. D’ailleurs, vous le saviez déjà.

Ah oui, sinon, sur un autre site, ils disaient « être spécialisé sur son sujet ». Et là vous vous dites sans doute, chers lecteurs (Ô combien nombreux) : « D’ailleurs, c’est quoi en fait, le sujet de ton blog ?? »

Et c’est là que réside la particularité de ce « journal de bord sur le Web » (traduction littérale de « blog » ou « web log »), bien loin des rentables récits sur la cuisine, les bébés ou la mode : Le mien ne parle de rien en particulier. Mais toujours avec le sourire, et ÇA, c’est beau.  

« Le verre à moitié plein, Suzie, c’est quoi, ce nom, sérieusement ? T’as pas vraiment de sujet, là, sauf si tu spécialises ton blog sur l’œnologie et sois honnête : à part le boire, le vin, tu sais pas en faire grand chose… » 

Voilà, c’était un exemple typique de ce qui se passe dans ma tête (oui, parce qu’on est plusieurs) quand je doute, mais vous devez connaitre. Sauf que ça m’est égal : J’ai créé mon blog. 

Et j’ai écrit mon premier article :) 

P.S. : Toute similitude entre le titre de cet article (et des suivants, j’anticipe) et le type de titres utilisé dans une célèbre série américaine relatant les aventures de 6 amis à New York serait purement fortuite.

*Je demande pardon à « ma centaine d’amis Facebook qui n’ont rien demandé », mais si je ne partage pas ce contenu, quel intérêt ? Merci d’avance pour votre compréhension…

3 réflexions au sujet de « Celle qui créait un blog »

Laisser un commentaire