Décision prise.

Bon, allez ! C’est décidé, je le fais : En rentrant du boulot, je fais mes recherches pour m’inscrire à une chorale ! J’en rêve depuis toute petite. Oui enfin, des années. Au minimum depuis 4 ans, quand le premier épisode de Glee est sorti. En réalité, peut-être un peu moins, j’ai dû commencé à regarder la série quand des potes – oui, des mecs, pourquoi ? Oui, gays, mais je ne vois pas le rapport ! – me l’ont vivement recommandée. Ça fait quoi, 3 ans et des brouettes donc c’est bien ça : depuis ma plus tendre enfance. Autant vous dire que je suis à fond. J’ai beau avoir une réputation de girouette, en ce qui concerne les activités extra-scolaires (je sais qu’on dit plus ça quand on est adulte… m’en fous !) – allez savoir pourquoi, j’ai pourtant été très fidèle à mes activités au fil des années (oui toutes : la guitare, la danse classique, la danse moderne, le solfège, l’équitation, la chorale – oui, déjà -, le roller, l’accordéon (ah non, ça, c’était mon frère), le step, la salsa, le théâtre, le tout en restant tout aussi fidèle à mes boulots (huit) ET à mes mecs (nombre censuré, NDLR) ! Si, je vous jure, au moins le temps que ça durait ! Puis c’est bien aussi le changement, non ?), mais là, je suis à fond. Je vais le faire et m’y tenir !

Glee club

En plus, ils ont l’air de s’éclater…

Me voilà devant l’ordi, je commence les recherches : « Alors… choir glee Dublin (oui, rappel : je suis en Irlande, je vais donc avoir un peu plus de mal à trouver si je tape « chorale mais du genre comme Glee, un peu, tu vois » sur Google). Hmm, y a un premier site, là. Mais ça a l’air d’être un truc hyper pro. Ah, oui, effectivement, on peut y entrer sur auditions seulement ! OK, je rêve de chanter dans une chorale, mais est-ce que je serai le rêve de ceux qui la dirigent, rien n’est moins sûr ! Tiens, ça me fait penser que je n’ai pas encore commencé à téléch… hum, à acheter la nouvelle saison de Glee. Donc Glee season 5…Quoi ???!!! Finn est mort ?!! Attends attends, là, tu me parles du personnage ou de l’acteur ? Réponds, Googleuuuuh ! Comment il s’appelle l’acteur, d’ailleurs ?!! ». Bon. Moment de solitude, je réalise que je suis sur le point de pleurer pour un mec dont je ne connais pas le prénom (le nom, encore moins), juste parce qu’il jouait dans une série que je regarde et qu’il était « jeune » (19 ans dans la série, 31 dans la vie. La vache, ça maintient, la vie d’acteur ! Euh…). Heureusement, je reprends mes esprits : « Bref, on s’en fout, je verrai ça plus tard. Alors : choir Glee Dublin » (non mais sinon, j’ai un cœur, hein, je vous rassure, mais y a des priorités, dans la vie, c’est tout). 8 minutes après (c’est dire si j’y ai passé du temps mais après tout, c’est normal quand on a une passion), je n’ai pas vraiment trouvé quoi que ce soit qui m’emballe – dans le sens : les sites n’étaient pas assez clairs – ou jolis – ou alors c’était trop loin (au moins 15 minutes à pied du taff) ou alors ça tombait le mercredi soir et c’est mon soir de séries, c’est ballot.

Bon, autrement, je peux regarder un peu ce qu’il y a comme sports, à Dublin, ça peut être sympa de… refaire du cheval, par exemple, tiens. J’ai un club juste à côté de chez moi en plus ! Hop, je vais sur le site, je regarde les cours (sympa !), les jours (y en a le week-end, par-fait), je regarde les prix (…). Remarque, je pourrais aussi regarder ce qu’il y a comme clubs de vélo, j’adoooore le vélo. En plus, j’en ai acheté un en arrivant. « Cycling club Dublin », ah, en voilà un dont le site me plaît. Ils font des « sorties » (ben tiens, des sorties à vélo, tu le crois ça ? Non parce que moi, en général, je fais du vélo dans ma cuisine !!! Pfff…) dans le Kerry, par exemple et… Ahhh, décidément, trop belles ces chaussures… » (Là je viens de repérer le petit cadre, en bas à droite, qui contient toujours de la publicité ciblée, c’est à dire que ça vous remet l’article que vous avez maté la veille sur laredoute.fr mais en vous disant « mouais, j’ai pas trop les moyens, je verrai ça plus tard » et ça ne vous l’enlève pas tant que vous ne l’avez pas ACHETÉ, le p*tain d’article, lààààààà !).

Donc maintenant que je vais être joliment chaussée (oui, j’ai craqué, ça va !), je vais pouvoir me remettre à mes recherches, j’en étais où ? Ah oui, vélo. Tiens, y a aussi des clubs d’escalade à Dublin. En plus, pas besoin de cours, on y va comme à un cours de gym, ça doit être trop fun ! Voilà, j’ai trouvé ce que j’allais faire ! Y a ce club, là qui a l’air trop cool, c’est pas trop cher et je peux arrêter quand je veux et… Mouais. Mais je vais difficilement pouvoir porter mes nouvelles chaussures dans cette activité-là. Bon, le mieux c’est que je voie ça plus tard, non ? De toute façon, j’ai plus le temps, mon épisode de Glee est arrivé. Mais dès demain, c’est décidé je le fais : En rentrant du boulot, je fais mes recherches pour m’inscrire à un club d’escalade ! J’en rêve depuis toute petite. Oui enfin…

Une opinion sur “Décision prise.

Laisser un commentaire