Et avec ceci ? (guide du parfait optimiste) | Et avec ceci ? (guide du parfait optimiste) | Le Verre à Moitié Plein

Et avec ceci ? (guide du parfait optimiste)

Voilà ce que j’ai vu aujourd’hui sur la toile (comme on disait quand on était jeune, tu te souviens ?) :

What else?

(Quoi d’autre ? Comme dirait George, NDLR)

read. write. sleep. dream. live. love.
lis. écris. dors. rêve. vis. aime.

C’est un peu court, non ?

Toi aussi, tu dois avoir l’habitude de lire des trucs hyper philosophiques sur ce qui est essentiel dans la vie : Ce sont souvent quelques mots, nonchalamment jetés sur un fond « usé » avec une police rappelant nos bonnes vieilles machines à écrire, pas vrai ? Alors, j’ai pensé qu’après tout, avec ma connaissance du bonheur, mes compétences de ouf en Webdesign et ma philosophie de vie super révolutionnaire, moi aussi, je pouvais le faire :

11 commandements du parfait optimiste

Et comme je suis vraiment sympa, comme fille, je te donne la traduction :

  • Bois et partage du très bon vin. Enfin gardes-en pour toi malgré tout, hein.
  • Regarde un paquet de séries. Pense à Netflix, c’est quand même génial comme site et en plus, c’est dispo en France maintenant !
  • Lis des trucs utiles – comme des magazines de filles. Marche aussi avec la notice du rétroprojecteur et la liste des courses
  • Ecris apprends à coder. Soyons honnêtes : écrire des romans (ou des blogs, la bonne blague), c’est un peu trop 20ème siècle, voire avant. Alors que le HTML et javascript, c’est l’avenir – au moins pour les 5 prochaines années, ça va tellement vite avec le web, faut dire…
  • Dors seulement après avoir dansé toute la nuit. Au moins jusqu’à 30 ans, après t’as le droit de dormir après ta camomille du soir.
  • Rêve. Et après, fais quelque chose pour que ça arrive. Parce que c’est bien joli d’avoir des projets mais à un moment, faudrait voir à se sortir les doigts du c*l, un peu, tu crois pas ?
  • Vis heureux pour toujours (idéalement). Ouais, comme dans les contes de fées. Parce que « vis », ok, c’est cool, mais c’est un peu ce qu’on fait tous… Ou bien survit-on ? Ah, là on s’approche du sujet de philo !
  • Aime ou aie, au moins, une activité sexuelle extraordinaire. Régulièrement. No comment, c’est tellement une évidence…
  • Mange de la bouffe merveilleuse. Nan, pas des nuggets. Ouais, même avec leur sauce barbecue. Regarde Top Chef et reviens me voir.
  • Voyage à travers le monde. Je sais, ça coûte cher pis faut prendre un congé sabbatique, mais ça se fait. C’est pas quand tu seras à la retraite, que t’auras de l’arthrite et juste envie de regarder Drucker le dimanche que tu seras prêt à le faire.
  • Rencontre des gens nouveaux (si t’as le temps). Bon, je l’avoue, je suis une louve solitaire donc celui-là est optionnel, mais il paraît qu’il y a des gens sympas et intéressants, sur cette terre, alors admettons. Tu me raconteras ?

Et toi, t’aurais mis quoi, sur ta liste de choses à faire dans la vie pour être heureux(se) ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Et avec ceci ? (guide du parfait optimiste) »

  1. ok, alors les phrases comme « j’adore! », « c’est trop bien! », « c’est trop ça » ou même un « hihihihi ;) » je laisse tomber…
    Non, en fait j’adore! Surtout les listes comme ça… Des vraies listes…Enfin!
    Et puis ton blog aussi, tiens, au passage… ça faisait longtemps que je voulais te le dire!

  2. C’est un peu ça l’idée Suzie… on dit ce qu’on veut! ou alors on se fait des listes pour se dire que c’est trop bien… Bref, on fait des listes…!

Laisser un commentaire