La Canette Anti-foot (ou la dictature d’Orangina Miss O !) | La Canette Anti-Foot (ou la dictature d'Orangina Miss O !) | Le Verre à Moitié Plein

La Canette Anti-foot (ou la dictature d’Orangina Miss O !)

J’imagine, Ô lecteur connecté et toujours au fait des derniers buzz, que tu as entendu parler de la fameuse (encore que je ne sois pas fan du mot, dans ce cas précis car – oui, tu l’as compris – ceci est un petit coup de gueule) canette anti foot (ou #CanetteAntiFoot – sont trop hype, ces gens de la pub !) d’Orangina Miss O ! ?

Si ce n’est pas le cas, je résume : les génies de la com’ de chez Orangina ont inventé un truc révolutionnaire : Une canette (d’Orangina, hein, parce que bon, faut bien vendre le produit, en passant) qui a le pouvoir d’éteindre toutes les télévisions aux alentours. Ce qu’ils prétendent ? Que la canette va éteindre tous les match de foot – parce que oui, lecteur, est-il nécessaire de préciser ce qui est évident : Pendant 1 mois, TOUTES les télévisions vont passer du foot, et uniquement du foot. Ils appellent ça (attention, accroche toi, ça va loin) : la dictature du ballon rond ! Carrément ! « Oh là là, qu’ils sont méchants, les 33 millions de Français qui sont à fond sur la coupe du Monde et qui l’imposent aux gentils Français qui, eux, ont mieux à faire et n’ont rien demandé ! Non mais vraiment, il faut leur faire payer, qu’est-ce qu’on va bien pouvoir trouver ? » (Là, je viens de te faire visualiser le brainstorming qui a eu lieu avant le lancement de la vidéo. Je suis sûre que c’est EXACTEMENT ce qui s’est dit, non ?)

Bon, et puis après tout, pour que tu visualises mieux, je t’invite à regarder la vidéo (lls n’ont eu qu’1 million de vues, jusqu’à présent : il faut bien les aider. Je sais, je suis trop bonne… No comment!)

Alors, ils sont pas TROP sympas chez Orangina, franchement ?! Ils pensent aux pauvres femmes (eh oui, les femmes sont la cible principale de ce clip, des fois que tu n’aies pas compris) qui doivent subir la dictature à base de bière-foot-pizza de leur homme, et sont contraintes à se faire les ongles devant des mecs en short au lieu de Games of Thrones ! Grâce à Miss O !, elles ont enfin leur revanche, mouihihi ! (Rire diabolique de pétasse décolorée – Ouais, dans ma tête, toutes les buveuses d’Orangina qui n’aiment pas le foot ressemblent à Barbie pouf, c’est comme ça, j’ai l’esprit créatif moi, Môssieur)

Je vais te dire, Mademoiselle O (ce sera ton nom pour aujourd’hui), que tu n’aimes pas le foot, c’est une chose (je ne te blâmerai pas, c’est à peine si je sais contre qui la France joue ce soir. Bon OK, l’Equateur, mais c’est parce qu’on me l’a dit ! Moi je voulais pas savoir, j’te jure !), mais que tu imposes ta loi en étant assez vicieuse pour :

  1. Aller dans un bar PMU avec 1 grand écran, blindé et principalement fréquenté par un public masculin
  2. Choisir délibérément de te pointer au milieu du match
  3. Sortir ta propre boisson alors que bon, si tu vas dans un café, tu consommes local (sinon t’as même pas le droit d’utiliser les toilettes, et ça, c’est moche)
  4. Provoquer : l’extinction de l’écran, et donc la foudre des mâles qui guettaient calmement le premier but de leur équipe préférée sans embêter personne, et par la même occasion, risquer de faire tabasser le patron du bar qui, mesquine, t’as vu, avait tout prévu sauf l’arrivée de la #CanetteAntiFoot maudite dans son établissement
  5. Sérieusement ? (Ouais, ce seul mot de conclusion méritait une puce aussi, je trouve)

Flash info pour toi, chérie : tout ce que tu avais à faire, c’était d’aller ailleurs. Je ne sais pas, moi, sortir avec tes copines, aller dans un café littéraire ou n’importe quel resto sans TV (y en a plein !), fréquenter l’un des 37 millions de Français qui ne regardent pas le foot (ça te laisse le choix), aller au ciné, au théâtre ou lire Neon (je te le conseille, en passant, lecteur : Best magazine ever), bref : laisser les gens tranquilles !

Parce que la dictature, je voudrais bien savoir qui l’impose : Ceux qui (certes nombreux) s’intéressent à et parlent d’un sujet en particulier presque tout le temps pendant un temps déterminé, ou ceux qui décident pour tout le monde que non, vraiment, ce n’est pas acceptable et ce sera autrement, point barre ?

Heureusement, lecteur adoré, voici (en exclusivité, parce que toi, t’es cool) la vidéo réponse/parodie de celle du dessus (que j’adore, comme vous l’aurez compris) qui réconcilie tout le monde : Ceux qui aiment le foot, et les autres ! Parce que chacun fait ce qu’il veut, merde ! (Je t’avais dit que ce serait un coup de gueule, ou pas ?)

(En plus, c’est une com’ pour ma copine Aurore, sophrologue, qui t’apprend à mieux dormir, être en forme, serein, zen, bref : tout ce qu’il faut pour supporter ces c*nnards qui t’imposent leur loi !!! Oui, oui, je vais regarder ses vidéos, moi aussi, promis…)

Allez… Peace et sans rancune (mais ça suffit, maintenant) ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « La Canette Anti-foot (ou la dictature d’Orangina Miss O !) »

  1. C’est pathétique leur truc, perso j’aime pas le foot donc j’évite les bars qui diffusent et au pire ben je me mets dos à l’écran. Et puis ce n’est que tous les 4 ans, on peut être un peu patients…

Laisser un commentaire