La Sophrologie : Et si t’écoutais ton corps, un peu ? | Sophrologie : Et si t'écoutais ton corps ? | Le Verre à Moitié Plein

La Sophrologie : Et si t’écoutais ton corps, un peu ?

sophrologie écouter son corps

La rentrée, c’est le deuxième moment de l’année où on prend de (bonnes ?) résolutions : Arrêter de fumer, trouver un truc (n’importe quoi, bordel !) pour améliorer sa confiance en soi, arrêter de bouffer comme une vache américaine (ouais parce que là-bas, elles sont ENCORE plus grosses – vive les clichés), s’occuper (enfin) de ce mal de dos qui nous empêche de vivre depuis 2 ans… Et si je te disais qu’il existe une solution à tout ça ? Non mais t’as pas compris : une seule et même solution qui pourrait te permettre de régler n’importe quel problème – mais un à la fois et dans la limite de toi hein, ça marche pas pour ton découvert à la Banque Postale, par exemple. Alors, t’en dis quoi ?

sophrologie Paris Région parisienne« Sophrologie ? C’est pas la secte de Tom Cruise et Katie Holmes, ça ? ». Bon, alors déjà : Ça, c’est la scientologie et c’est pas SA secte à Tom Cruise, pis ils sont plus ensemble depuis plusieurs moi. Et en plus : non, rien à voir. Mais bouge pas, je vais t’expliquer. Ou plutôt, je vais laisser la parole à ma copine  Aurore (à qui j’ai promis cet article depuis des mois mais que grâce à la sophro ben elle est super cool, du coup elle m’en veut pas, hein Aurore ? Aïeuh, mais arrête de me taper dessus avec ton bâtonnet d’encens ! – le gag visuel, ça marche bien, non ?) qui est elle-même sophrologue – son site : http://sophropourtous.jimdo.com/ – et grâce à qui j’ai pu tester quelques séances de sophro, histoire de parler en connaissance de cause (t’as vu, lecteur, comme je m’implique pour toi ? Non c’était pas POUR MOI, j’te jure !) (C’est moche, de mentir à ses fans…) :

« La Sophrologie est une méthode créée en 1960 (ça date pas d’hier, en fait !) qui signifie harmonie entre le corps et l’esprit. C’est avant tout un temps pour soi.

Elle permet, à travers un ensemble de techniques (relaxation, mouvements, visualisations, respiration…), d’apprendre à mieux se connaitre (et je te jure, toi qui me lis, que tu ne te connais pas autant que tu as l’air de le croire) et à faire évoluer son estime de soi pour faciliter sa relation à soi et aux autres (alors ? qui va oser me dire qu’il n’en a pas du tout besoin ? Les deux, là, au fond, ça vous intéresse pas ce que je raconte ?). »

(En violet c’était moi, je sais pas si ça se voyait ?…)

Pour résumer, ton sophrologue, lors de la première séance, va chercher à savoir pourquoi tu es là et ce que tu veux améliorer (confiance en soi, donc, ou l’envie de fumer – en la faisant disparaitre – ou un mal physique – car non, le Synthol n’est pas forcément la meilleure solution : tout bon ostéopathe te dira que chaque douleur a une signification et que ton corps ou ton mode de vie ont une influence dessus. Par exemple, j’avais une douleur dans le bas du dos, ben figure-toi que ça venait de mon estomac en fait ! C’est ouf, nan ?) (Suzie, arrête de raconter ta vie, c’est pas le sujet, là) (Ah oui, pardon) et à partir de là, il va déterminer des exercices que vous réaliserez ensemble, puis que tu pourras aussi refaire chez toi ou dans une situation de stress ou autre (genre, t’apprends à te gérer tout(e) seul(e) comme un(e) grand(e)) et au bout d’un certain nombre de séances, ton esprit et ton corps seront super potes et donc, tu iras mieux (quel que soit le problème – encore une fois, ça ne marche pas non plus pour récupérer ton ex, sauf s’il t’a quittée parce que tu fumais ou que t’avais mal au dos, mais dans le dernier cas, c’est un blaireau, laisse-le partir…) !

Bon, je ne sais pas si j’ai été très claire, donc je te conseille d’aller voir sur le site d’Aurore (qui, soit dit en passant, est une super sophrologue, à l’écoute, compréhensive et grave douée, quoi – et oui, je suis très objective, regarde les témoignages et tu verras !) parce qu’elle l’explique un peu mieux. Elle fait aussi des séances collectives, si jamais tu as peur de te retrouver seul(e) avec tes nevroses , ça peut être une solution intermédiaire.

Pour contacter Super Aurore, c’est là (formulaire)où alors là (mail) mais aussi là : 06.67.86.83.99. Voilà, les enfants, y a plus qu’à ! Une méthode qui aide à mieux se connaitre et à se sentir bien (rapport au positivisme, machin tout ça), testée et approuvée par Suzie, franchement, que demande le peuple ? ;-)

4 réflexions au sujet de « La Sophrologie : Et si t’écoutais ton corps, un peu ? »

  1. Eh bah c’est pas trop tôt ! hihihi

    Bon article qui résume bien tout. Tu devrais mettre le lien de cet article comme « commentaire » sur son site, ça montre bien que t’es satisfaite ! ( L’article « 2 en 1 »)

  2. Super chouette! Moi qui suis une stressée de la vie, j’ai pensé en faire pour me détendre :) mais je commence déjà par faire du yoga, qui, de la même manière apprend à perdre conscience de son
    corps, à se détendre et à respirer :) merci en tout cas pour ce chouette billet et bonne journée! 

Laisser un commentaire