Messages codés | Messages codés | Le Verre à Moitié Plein

Messages codés

« Fais de bo reves, mon <3 ! jtm »

Que celui ou celle qui n’a jamais écrit ces mots à son mec/sa meuf sur son Nokia 3310 à l’époque où Friends et Hartley cœurs à vif passaient sur France 2 à la sortie des cours se dénonce sur-le-champ (Hey ! J’ai des lecteurs de plus de 30 ans, la classe !). S’il y a bien une chose que nos parents n’ont pas connue et qui a pris une importance considérable dans nos relations amoureuses, ce sont les sms – et autres messages nonchalamment laissés sur un wall.

sms amour téléphone rose

Au début d’une relation, surtout, ça peut définir la façon dont les choses vont évoluer (tu ne regardes plus ton iPhone de la même façon, là, hein ?). Derrière un texto, on se cache, on s’embellit, on prépare le terrain et on attend d’être au meilleur de soi-même avant de presser la touche « send » (oui, il est en anglais, mon téléphone, je pars en Irlande, faut bien que je m’entraîne, non ? Comme si c’était mon genre de me vanter !). Maintenant que je suis en couple depuis longtemps (comprendre : Plus de 8 mois, parce que ouais, c’est déjà ouf, 8 mois, alors 2 ans, j’te dis pas ! Oui ça fait 2 ans, en fait) et que nos textos se résument plutôt à « tu penses à prendre une bouteille de rouge en rentrant ? » ou « T’as encore oublié tes clés, je suis pas ta mère, hein !!! » – je sais, toi aussi maintenant t’as envie d’une relation stable. J’envoie du rêve. Amour, si tu me lis (et t’as intérêt), c’est juste pour les besoins de l’article que je mens (mais non, lecteur, te mentir, moi ?) – j’ai décidé de vous dévoiler la vérité sur les textos que vous recevez de la part de votre chéri(e) et ce, dans le but purement altruiste (vous me connaissez) de voir régner la paix dans les ménages…

Le rêve…

Prenons un cas concret (et si l’une de mes copines voit en ce dernier une ressemblance avec sa situation, elle aura raison, d’ailleurs je la remercie pour l’inspiration) (ah, et aussi : toute ressemblance avec une situation réelle serait fortuite, ce qui va suivre n’est que pure fiction, bla bla bla) : Joséphine est amoureuse d’Oscar. Ce dernier a décidé de partir en vacances pendant 15 jours avec des potes. Après 3 jours sans nouvelles de sa part, Joséphine, trouvant qu’Oscar abuse et n’écoutant que son courage (et les conseils de ses BFFs), entame la conversation :

21 mai à 16h43
Coucou ! Juste pour te dire que je pense à toi. J’espère que tout va bien :) Je t’embrasse.

21 mai à 18h26
Hello ! T’es adorable… Tout va bien, j’allais justement t’écrire. Désolé de ne pas l’avoir fait avant mais j’ai peu de réseau. Et toi, ça va ?

21 mai à 18h27
C’est cool, si tout va bien ! Moi, ça va super, je me remets doucement de ma soirée d’hier :) Faudra que je t’emmène dans ce bar, ça te plaira ! Embrasse les mecs de ma part ;)

21 mai à 18h35
Sympa, ta soirée ! Y avait qui ?

21 mai à 21h15
Mélanie et Lola :) Puis Vaness’ nous a rejoint avec des potes. J’ai même appris quelques pas de salsa !

21 mai à 21h18
Bon, je te laisse passer la soirée avec les autres, je te dis à très vite ;) Bisous !

…et la réalité

Maintenant, chers lecteurs, relisons cette conversation en apparence anodine avec mon super décodeur à messages :

21 mai à 16h43 *bouillante*
Eh !!! Tu penses un peu à moi ?! J’espère que tu t’es au minimum fait volé toutes tes affaires ou que t’as noyé ton portable et perdu l’usage de la parole, ce qui t’empêche de demander à l’un des abrutis qui te servent de potes de te prêter son téléphone pour me donner des nouvelles ? T’as intérêt à répondre vite fait !

21 mai à 18h26 *vient seulement de remarquer le message*
Merde, ça va être ma fête… Tout va bien, oui, tu sais ce qu’on dit : « pas de nouvelles… ». Désolé de ne pas t’avoir écrit (je peux te dire que je le regrette déjà, là) mais j’ai juste oublié, en fait. Et toi, t’as qu’ça à faire, apparemment ?

21 mai à 18h27 *l’enfoiré, il se réveille, maintenant que je lui ai écrit*
C’est cool, si tout va bien, je vais pouvoir te pourrir à ton retour ! Moi, ça va super, j’ai passé les 3 derniers jours à scruter mon téléphone en me demandant si j’étais pas tombée amoureuse d’un manchot, d’un coup *smiley pour dire que j’suis cool malgré tout* Mais y a pas de raison que tu le saches, je vais te rendre jaloux en te racontant que j’ai la vie sociale de Paris Hilton… Tiens, puis je suis tellement cool que tu diras bonjour de ma part aux c*nnards qui t’ont volé à moi et font de toi un débauché pendant 15 jours *smiley de chaudasse mais sympa*

21 mai à 18h35 *ultra jaloux et de mauvaise foi*
Quoi ?! T’es sortie sans moi pendant que je… fais
la même chose avec mes potes ?!! T’as couché avec qui ?

21 mai à 21h15 *continue à mentir. Rappel : sa soirée, elle l’a passé à scruter son portable. Seule.*
Mes 2 copines les plus bonnasses étaient avec moi, donc je te dis pas les mecs autour de nous *smiley de victoire* Puis ma 3ème copine la plus bonnasse nous a ramené le dessert : des musicos super beaux gosses, drôles et qui savent danser (eux !). T’es super jaloux, là, j’espère ?!

*ne répond plus. Trop énervé, il est allé picoler avec ses potes pour plus facilement la maudire, avec ou sans leur aide*

21 mai à 21h18 *victorieuse*
Bon, je te laisse ruminer tout ça, j’espère que ça t’apprendra à me laisser poireauter *smiley de chaudasse pas trop sympa, finalement* Bisous ! (Mouahahah)

Ah, l’amour… Vous voyez, lecteurs chéris, on ne le dira jamais assez : l’essentiel, dans une relation, c’est la communication ! Mais réelle, c’est mieux ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 réflexions au sujet de « Messages codés »

  1. Tu sais quoi ?! Je te kiffe, je kiffe cet article, je kiffe ton décryptage de sms qui m’a fait mourir de rire (et ça vient d’une personne qui ne dit jamais « kiffe »)

  2. J’ai beaucoup ri en lisant ton article qui du côté féminin est parfaitement juste. Est-ce que les mecs ont la même interprétation c’est une autre histoire…..
    Mon décodeur interne est bouzillé et je suis plutôt du genre hystérique à m’exciter sur mon téléphone…
    Très chouette article.
    PS : moi j’aimais pas trop drazic mais plutôt l’autre avec brun ;-)

  3. Haha j’ai ris, au début de ma relation, mon homme était partis pendant 1 semaine et demi en vacances, juste le lendemain de notre première soirée ensemble, et c’est à peu prés le message codé que je lui ai envoyé ^^ Bon il était pas avec ses potes, mais bon …
    J’adore ton article :D
    xx

  4. Haha c’est tellement vrai, j’adore ! Ca m’arrive souvent aussi de faire de gros sous-entendu, mais bon il n’y a pas souvent de réaction ^^
    Super article !

  5. Les filles ne s’expriment quasiment que par des sous-entendus (ce que j’appelle communément « langage subtil ») auxquels les hommes ne comprennent rien… Ou plutôt que les hommes font souvent mine de ne pas comprendre :)

Laisser un commentaire