Mon nouveau job : Pôleuse ! [Au chômage, je gère aussi] | Mon nouveau job : Pôleuse ! [Au chômage, je gère aussi] | | Le Verre à Moitié Plein

Mon nouveau job : Pôleuse ! [Au chômage, je gère aussi]

Rappelle-toi, toi qui me lis assidûment depuis la naissance du blog (bientôt 6 mois !) : J’ai quitté mon job le 17 juillet dernier pour ma nouvelle vocation. Éphémère, certes, mais dont je compte bien profiter (au moins un mois). Après 15 jours de vacances (quand même, y a pas de raison), me voilà pôleuse !

Pôleuse : nom féminin (pour une femme, mais figure-toi que pour un mec, on dit pôleur – bien que ce nom soit une pure invention – et pas de moi – mais qu’importe, je fais ce que je veux avec mon blog, d’abord. Ouais) désignant une personne sans emploi mais à la recherche (théorique) de ce dernier (jusqu’à ce que tu le retrouves, cherche bien, t’y es presque, normalement) et qui perçoit des indemnités de la part de son employeur : Pôle Emploi (d’où le nom). Quoiqu’en fait, Pôle Emploi soit plutôt un prestataire puisqu’il est censé te fournir un service, aka t’aider à retrouver l’emploi perdu (pas le même, un autre, enfin ça peut être le même mais pas dans la même entreprise / le même secteur), tu me suis jusque là ? Si oui, bravo, car à cette heure matinale (même pas 16h), c’était pas gagné.

Je suis donc officiellement pôleuse depuis à peine 1 semaine, chose que j’attendais impatiemment depuis 3 mois afin de profiter du temps qui allait m’être généreusement offert pour transformer mes journées en quelque chose qui ressemblerait à ça (j’ai du temps, maintenant, donc je rallonge mes phrases. Mais promis, je n’en ferai pas une habitude) :

cafe-ordi.jpgLever vers 8h30-9h (au moment du départ de Chouchou au boulot, donc réveil facile) ; checkage en règle de mails/Facebook/etc.
– on ne change pas une équipe qui gagne – avec café/p’tit déj ; Diverses activités internes : Article sur blog, création du blog beauté, préparation du dossier de PVTiste pour le Canada et très vite, consultation des annonces emploi (parce que bon, faut pas déconner, je compte pas rester au chomdu trop longtemps. Surtout qu’au bout de 2 ans, j’aurai plus mes reven… mes indemnités). Toute cette partie étant finie avant 11h, il me reste le temps de faire du sport sur ma Wii / d’aller à la piscine (gratos ! Elle est pas belle la vie ?). Ensuite : déjeuner puis « loisirs » l’après midi (ouais parce que tu comprends, le matin, c’est plutôt les corvées. D’ailleurs j’ai oublié de mettre lessive/ménage tout ça). Donc musée (moins cher ou gratuit aussi), balades dans Paris, lecture, ciné, ce qui nous amène très vite à 18h, heure à laquelle les membres de ma vie sociale sortent du taff et que je les rejoins pour… réalimenter ma vie sociale, justement (rappel : je ne vois personne, en journée, à part la boulangère et la caissière du Franprix. Elles ont beau être sympas, c’est pas avec elles que je vais me taper un fou rire devant un verre de rosé-pamplemousse).

Mais ça, c’est ce que j’imaginais. La réalité, jusque là, elle ressemble plutôt à ça :

Chouchou part au taff à 8h30, donc je mets le réveil à 10h (pas envie de me lever). Le réveil sonne à 10h (donc), j’appuie sur « répéter » jusqu’à ce qu’il soit… 11h40. La vache, ça passe vite la matinée ! Checkage en règle de mails/Facebook/etc. et du coup, papotage avec les quelques personnes qui sont, elles, au taff, mais qui n’ont pas envie de bosser (comme moi, avant, tu te rappelles ?). Café devant l’ordi, regardage (et utilisation à outrance des mots inventés) de l’heure : 14h15… OK donc je zappe le sport Wii / piscine parce que bon, faut ptèt que j’aille me doucher. Ah non tiens, j’ai faim, je vais manger devant une série. 3 épisodes de True Blood plus tard (il est donc 17h), je ne suis pas douchée, la lessive n’est pas faite, les courses non plus et je ne parle même pas des démarches diverses pour le Canada / mon futur CDD. Quant au blog, hum… Pas le temps, je dois retrouver les vrais gens à 19h :) Tant pis, je ferai mieux demain !

Pas évident, ce boulot de pôleuse, finalement… Mais au moins, le temps passe vite, ce qui veut dire que je ne m’ennuie pas. Non ? Et puis au pire, j’aurai fini les 5 saisons de True Blood avant la fin août, à ce rythme là. Allez : dès septembre, je me mets à fond dans mon programme intensif… on y croit !

P.S. : Sur ce, je vais (enfin) me doucher ! (Oui, bon, ça va hein)

18 réflexions au sujet de « Mon nouveau job : Pôleuse ! [Au chômage, je gère aussi] »

  1. A un moment, donnée, j’ai presque cru que tu appliquais le programme 1. J’étais impressionnée.

    Mais non, en fait, on est toutes pareilles ! Moi aussi, mon programme était très relâché ! Et j’ai presque réussi à regarder toutes les saisons de Lost (VOST nanméo !).

    Courage en tout cas !

  2. Tu m’as trop fait rire !! Ca me rappelle trop mon arrivée en Allemagne où je n’avais rien à faire pendant deux semaines. A la base, j’avais pleins de projets, visiter la ville, faire des musées,
    écrire mon blog etc… A la fin ca a été les deux semaines où j’ai le plsu regardé la télé et dormi !!

  3. Bienvenue dans le club des chomeurs, c’ets amrrant j’ai fait un article sur ca aussi hier. Et moi pareil, je m’etais fait un ptit planning, ben je ne le tiens pas du tout :D . Comme d’hab le reve
    et la réalité ne font pas bo ménage

  4. Mais c’est CA une vie de pôleuse, on va pas se mentir !
    On fait toujours 5000 plans sur la cômete et ….. rien du tout. Je l’ai vécu un moment aussi, et mes journées ressemblaient à peu de choses près aux tiennes. Bon par contre au bout d’un moment
    en fait t’en as ras le bol !

  5. Tu m’as bien rire ! C’est vrai que la vie de chômeuse… Pôleuse pardon ! c’est un peu ça. 

    Dur dur la vie… même quand on a pas de job, le temps passetrop vite ! Il faut vraiment se mettre une claque pour avoir une discipline de fer et se lever tôt et faire « quelque chose » de prductif
    de ses journées. Plus facile à dire qu’à faire… je suis dans le même cas ! 

  6. C’est drôle, je me reconnais bien dans ton article ! Mais bon, j’arrive tout de même à mieux m’organiser, je suis obligée de monter mes projets perso sinon je déprime ! Mais bon, en tout cas ça
    m’a fait bien rire parce que c’est clairement ça ! (heureusement que tu ‘nadore pas les jeux vidéos aussi parce que ça empire… comme moi :p)

  7. Hahahaha ton article est excellent!! ^^ J’ai trop ris quand j’ai lu ce à quoi ca ressemblait ton programme au final :p Je m’y reconnais bien surtout! J’ai les mêmes résolutions quand je suis en
    vacances, mais au final c’est pas le temps pour le sport et la fleme de me lever en même temps que chéri… :P

    Bon courage ;)

  8. J’adooore ton blog ! Je viens de tomber dessus via la Une Hellocoton et franchement, trop chouette ! Le fait de voir le « verre à moitié plein », c’est excellent.
    Je réagis à cet article car, bientôt, je serais Pôleuse aussi, et ce n’est pas pour me déplaire car je n’arrête pas de bosser/bosser/bosser depuis un an bientôt, et j’en peux réellement plus du tout.
    Du temps pour revoir mes projets va me faire du bien… et c’est marrant, j’avais prévu la piscine dans mon programme, et le sport, j’en fais déjà donc bon… Vais-je tenir ?
    A bientôt ! =)

    • Ha ha, félicitations pour ton futur job de pôleuse ! Je l’ai fait 3 mois et j’en ai bien profité, ça fait un bien fou de se poser un peu ! Donc profite !! Et tu me diras si tu as réussi à tenir tes engagements envers ta piscine municipale ;-)
      P.S. : Merci pour tes encouragements :-)

      • Promis, je reviens vers toi dès que j’y ai mis au moins un pied ! (et crois-moi, un pied c’est beaucoup quand tu n’y es plus allée depuis cet été et que le vent souffle dehors et toussa…!) bref je suivrai ton blog avec plaisir ! :D

Laisser un commentaire